Veuillez mettre à jour le navigateur.

Votre navigateur actuel est obsolète. Cette page utilise les dernières technologies web et requiert donc l’utilisation des versions de navigateur les plus récentes. Pour bénéficier d’une expérience utilisateur optimale et assurer la sécurité, veuillez utiliser la version la plus récente du navigateur suivant:

bio HoKu®

bioHoKu®

Techniques

bio HoKu®

En 2021, nous allons plus loin et lançons sur le marché le premier cadre de filtre en bioplastique ! Avec le bio HoKu®, nous redéfinissons la norme ! La teneur en matières organiques de ce cadre dépasse les 80 %. Le PLA (acide polylactique), fabriqué à partir de matières premières renouvelables, intervient dans la fabrication. Un PLA recyclé sans microplastiques est utilisé.

bio HoKu® le premier cadre de filtre en bioplastique
Nouveaux Standards Développement ultérieur HomeFil®

NOUVEAUX STANDARDS 

Le cadre de filtre bio HoKu® permet de développer la gamme des produits HomeFil®, qui sont utilisés dans des dispositifs de ventilation contrôlée d’espaces de vie. Ils permettent d'assurer un climat intérieur sain (air frais) et la protection des composants (air repris).

MATIÈRES PREMIÈRES DURABLES

Le PLA (acide polylactique) recyclé sans microplastique, utilisé comme matrice, et la sciure de bois, utilisée comme adjuvant, constituent des matières premières renouvelables de choix. Ces matières premières allient les avantages du bois aux avantages du moulage par injection utilisé dans l’industrie du plastique. La biomasse utilisée dans ce processus de production se compose de déchets de matières premières renouvelables (d'origine européenne) telles que les épis de maïs et la sciure de bois, dont la production ne nécessite pas un mètre carré supplémentaire de surface cultivable.

Matières premières durables sans microplastiques
70 % d'économies de CO2 pendant le traitement
Respect de l'environnement et climatiquement neutre

RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT 

Une fois utilisés, les plastiques produits à partir de biomasse émettent autant de CO2 lors de leur élimination que les plantes en éliminent dans l’atmosphère tout au long de leur phase de croissance. Ainsi, le bioplastique est neutre par rapport au climat et n'a qu’une empreinte minimale sur l’environnement. Par rapport aux plastiques ordinaires fabriqués à partir de pétrole, le bioplastique permet, en fonction du type de plastique, une réduction de 60 % à 80 % des émissions de CO2.

Sans microplastique, sans composants à base de pétrole

UN CLIMAT D'INTÉRIEUR IDÉAL

Le cadre de filtre bio HoKu® , peu gourmand en ressources, est utilisé en combinaison avec notre assortiment HomeFil®. Les filtres HomeFil® utilisés dans les installations de climatisation et de ventilation assurent un climat d’intérieur idéal et protègent les composants des installations VMC contre la saleté. Les produits de la gamme HomeFil® sont disponibles dans les classes de filtres ISO coarse 60% à ePM1 55%. Cela permet d'assurer la compatibilité avec les types d'appareils courants.

Un climatt d'intérieur idéal et protection des composants
Un produit sûr et éprouvé Répond aux exigences de la technologie des filtres

UN PRODUIT SÛR ET ÉPROUVÉ

Le cadre de filtre bio HoKu® répond aux exigences des normes applicables dans le domaine des filtres. La fonctionnalité et la qualité des produits HomeFil® sont donc assurées. Les matières premières utilisées pour produire les cadres de filtre bio HoKu® sont d’origine européenne,ce qui raccourcit les circuits de transport par rapport à de nombreux plastiques provenant d’outre-mer et apporte une plus-value notable.

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE, SANS COMPROMIS

Les installations solaires dont sont dotés les toits des deux bâtiments de notre société introduisent tous les ans env. 230’000 kWh d’énergie verte dans le réseau, ce qui nous permet de couvrir 130 % de la consommation énergétique de l’entreprise.

Nous produisons nos produits dans l’usine I, certifiée conforme à la norme Minergie. L’usine II a également été construite selon le principe de la durabilité et dans une structure en bois. Les deux usines sont chauffées aux pellets, ce qui nous permet d’obtenir un bilan écologique excellent.

Lors de la sélection de nos partenaires de transport, nous accordons également beaucoup d'importance à une logistique économe en ressources. Nos partenaires, Planzer et DPD, œuvrent depuis de nombreuses années à assurer des services logistiques respectueux de l’environnement. La part du rail neutre par rapport au CO2 et du transport à l’aide de véhicules utilisant des solutions de propulsion alternatives ne cesse de croître.
Le développement durable, sans compromis

Menu Principal

Compte

Autres

Langue: Français
Tecnofil SA
Technique de filtration
Nordstrasse 3
CH-5722 Gränichen
Trouver un contact